Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Doktor Pike, le Blog

La pêche des carnassiers d'eau douce aux leurres artificiels, du bord, en float-tube et en No-Kill (ou Catch & Release)

Mon 1er vrai Zander ! :o)

Publié le 14 Décembre 2011 par Doktor Pike in Pêche du jour

Petite session d'une heure en fin de matinée, armé d'une canne L (je ne peux pas encore pêcher plus lourd à cause de mon poignet en mousse Râleur ).

Il y a un vent à décorner les bœufs, un peu de pluie de temps en temps, j'attaque donc la rive balayée par le vent Twisted Evil

Je commence à ratisser au Rat L Trap 6cm coloris naturel, et dans les roseaux sur ma droite j'entends un "splash" comme une chasse Ange moqueur Je monte un Sandra noir 7cm, je le dépose près des roseaux, deux tours de manivelle et HOP ! Un sifflet se fait berner ! moqueur

Je continue ma prospection en alternant Rat L Trap et LS, c'est pas la grande activité...

Et puis là, LA surprise !

Je récupère mon Rat L Trap, et je vois un gros truc derrière, mais ça n'est pas une ombre de brochet, c'est sûr... Une carpe ?? Mais non, c'est un très joli sandre qui s'approche et gobe mon RLT ! Shocked
Ferrage très léger, il est pendu, il me fait un "rush" de 30cm et le voilà au sec ! dans tes dents

Une défense pathétique, j'ai été hyper déçu à ce niveau là Neutral

Mais LA grosse surprise en fait, c'est que cela fait des années qu'aucun sandre n'a été sorti de cet étang, tout le monde sait qu'il y en a (l'aappma en avait mit il y a 4 ou 5 ans), mais personne n'en fait Smile

Et pour moi c'est une grande joie car c'est tout simplement mon premier sandre maillé ! cheers J'en avais fait un de 40cm étant ado, et puis deux de 20/25cm il y a 3 ans, c'est tout.

Le voilà donc avec ses 72cm !

 

zander72blog.jpg

Commenter cet article
S
Wow! This is the best way one can celebrate his holiday season. Fishing is my hobby too. However, I am not an expert like you who uses modern equipment and catch such big fishes! Anyway, I am so happy to read this share.
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br />  bravo pour ta session et pour ce magnifique sandre<br /> <br /> <br /> bonne fêtes de fin d'année <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Eddy, @ toi aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />