Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Doktor Pike, le Blog

La pêche des carnassiers d'eau douce aux leurres artificiels, du bord, en float-tube et en No-Kill (ou Catch & Release)

Les débuts du changement !

Publié le 25 Octobre 2011 par Doktor Pike

Et oui, me voilà donc dans la presse suite à la prise d'un brochet ! Fier

Bon, ne nous emballons pas, il s'agit simplement de Val Magazine, hebdomadaire local et gratuit dans lequel le président de mon AAPPMA communique régulièrement quand une belle prise est faite sur un de nos lots de pêche Wink

Cette fois c'est ma figure, mais avant toutes choses mon message est diffusé ! cheers

Le commentaire sous la photo :

"Encore une belle prise effectuée dans l’étang !
M. François Hérin, pêcheur de La Sautriaute, a eu le plaisir de sortir ce beau
spécimen, accusant un poids de 6,5 kg sur la balance, pour une longueur de
98 cm. Comme le veut le règlement, le brochet a été remis à l’eau après la photo."

Le lien, page 8 : http://www.valmagazine.com/Val_Crepy.pdf

Bon pour ceux qui ont l’œil, il y a un petit soucis avec la photo, petite erreur de communication, le brochet en photo fait 84cm pour environ 6.5kg.
Le 98cm il est là : http://doktorpike.over-blog.com/article-ma-presque-poutre-o-82582122.html Fier

 

 

Je tenais à ce que celà soit dit, car dans la prese locale on voit souvent en photo des poissons morts, ou alors il est dit que "cette belle prise a régalé toute la famille"...


Le changement passera par la communication, vous avez sans doute dans votre coin un petit magazine local dans ce genre !

Pourquoi ne pas tenter d'envoyer une belle photo et de demander de préciser que le poisson a été remis à l'eau etc

Commenter cet article