Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Doktor Pike, le Blog

La pêche des carnassiers d'eau douce aux leurres artificiels, du bord, en float-tube et en No-Kill (ou Catch & Release)

Sortie Float du 01/12/2013

Publié le 1 Décembre 2013 par Doktor Pike in Pêche du jour

Salut tout l'monde ! :)
 
Ha quelle belle journée que ce dimanche 1er décembre !  (j'attends les photos des pikes, c'est un pote qui le a ;) ).
 
J'arrive à la bourre (c'était "prévu"), 10 floats sont en pleine action et j'entends dire que les brochets et perches sont assez collaboratifs :)
 
Je me prépare tranquillement, je me mets à l'eau, first cast... first fish ! :cheers:  Un joli petit broc de 55cm se fait avoir par un One Up 5" en texan non-loin du bord, ça commence bien :twisted: 
 
 
 
Je reste sur la même zone, ça me semble prometteur, et à peine 5mn plus tard j'enregistre une belle grosse touche sur le même leurre, je sens direct que c'est plus joli et en effet il fait ses 75cm, belles couleurs :)
 
 
 
 
Et là arrive un "festival" de décroches :evil:  Je prends des touches régulièrement, dont 3 grosses patates mais put*** ça décroche à chaque fois ! :evil: 
 
Bon au mois il y a de l'action, ils cognent dur les fumiers ! :D 
 
 
Ensuite ça se calme, 12h30... j'ai faim ! :)  On mange tranquillement et au chaud, et puis c'est reparti !
 
Je décide d'envoyer du lourd pour tenter de taper du très gros (sandra 23cm par exemple), ça ne paye pas et c'est fatiguant, je reprends mon ma MH avec mes One Up ;)
 
Un petit brochet se fait avoir, remise à l'eau immédiate, c'est mon 3ème :)
 
Druss en tape un beau, un bon 65 bien taillé, ça motive bien !
 
 
Et puis le calme plat, pas une tape alors plus ça va et plus je ralentis le rythme... C'est agréable : il fait bon, pas de vent, le soleil est là... on est vraiment trop bien en float ! :)
 
Je monte un One Up 6" sur une TP à hampe longue (ça vaut mieux lol), je le laisse descendre et je ramène doucement (c'est surtout comme ça que ça a marché aujourd'hui), et là je prends un stop net ! :shock:  Je ferre, ça ne bouge pas sur le coup, accroc ? Non ça bouge !! Et purée ça bouge fort !! :affraid:   Il sonde direct et me prend du fil, non mais c'est quoi ce monstre ???  Druss n'est pas loin, il voit ma canne et entend mon frein hurler, il rapplique direct pour voir ça de plus près, moi je ne l'ai pas encore vu et il me colle des rushs de fou, jamais tenu un truc pareil ! 
 
Là j'espère tenir un brochet de 2 mètres minimum :geek:  mais au fond je me dis que même un très gros brochet serait venu rapidement près de la surface... Au bout de quelques minutes mes craintes se confirment, je vois un monstre ça c'est sûr, mais avec de grosses écailles et ça part comme une locomotive !
Il force tellement fort que j'ai le bras en compote et que je ne sais même plus dans quel sens on tourne le frein pour le serrer ou le desserrer :study:  
Ça fait bien 10mn que je lutte, je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est un bel amour-blanc ou bien une commune, dans tous les cas en float c'est juste impensable de la sortir, alors je regagne le bord.
Entre temps il se tank dans un herbier, il faudra plusieurs minutes encore pour le sortir de là, pfff c'est vraiment hard !
 
Finalement on arrive au bord, je sens que mon adversaire s'est résigné, Druss me file un bon coup de main et voilà un monstre d'amour-blanc au sec, il est juste énorme ! :affraid: 
 
Pas de peson mais un mètre, verdict : 115cm ! :shock:  Poids estimé : 20kg facile...   Bon ben c'est mon plus gros poisson ! :afro: 
 
 
 
Il repart tranquillement, pour info il était piqué un peu derrière la tête, quel combat de fou ! 8) 
 
Et c'est là que se terminera ma session, claqué et bien content de ce dimanche de pêche ! :D 
 
 
Je n'ai pas tous les chiffres ni les photos, mais bon pas mal de fishs sortis, le plus gros 80cm, une belle perche de 45 up, personne capot ! :)
Commenter cet article
F
<br /> Salut François et félicitations pour ton blog qui transpire la passion de la pêche.Bienvenue à toi dans la communauté, en te souhaitant de belles futures pêches pour de sympas futurs articles.A<br /> bientot/Fréd'eau - administrateur de la communauté "pêche des carnassiers" (www.carn-as.over-blog.com)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Fred'! :)   @bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />