Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Doktor Pike, le Blog

La pêche des carnassiers d'eau douce aux leurres artificiels, du bord, en float-tube et en No-Kill (ou Catch & Release)

Session du 06 / 02 / 2011

Publié le 7 Février 2011 par Doktor Pike in Pêche du jour

Hier, journée sur le même étang privé que la veille, cette fois en compagnie d'Antoine.
Comme j'habite juste à côté, j'arrive le premier sur les lieux, je ratisse les spots qui ont donné la veille, mais visiblement les becs ne sont pas réveillés : pas la moindre activité.

Antoine arrive vers 9h30 : petit café, et là le drame : un groupe de carpistes arrive ! affraid
Il y en avait déjà un petit groupe depuis la veille, et ça n'a pas manqué : un gros tiers de l'étang nous est devenu inaccessible ... M'enfin bon, ils ont le droit d'être ici aussi après tout Rolling Eyes

Nous commençons à prospecter, Antoine essaye un peu de tout pour tenter de trouver le bon patern, de mon côté je reste sur mon Buster Shallow Runner qui m'a bien réussi la veille.

Je profite d'une petite pause pour initier rapidement Antoine au Bigbait en casting : une découverte pour lui, et il se rend compte qu'en effet, ce n'est pas sorcier Smile

Peu après, j'enregistre ma première touche ! Deux coups de tête et il se rend. En même temps, vu sa taille (à peine 60cm), il ne pouvait pas trop lutter lol

 

06022011.jpg

 


Les becs se réveillent, Antoine prend une cartouche a son tour Smile Comme je suis juste à côté, je dégaine mon apn et je fais une petite vidéo Fier Dommage que ça ne soit pas un monstre, mais ça fait un bon petit souvenir quand même ! Smile

 

 


Antoine met au sec un ptit bec :)
envoyé par Doktor-Pike. - Découvrez les dernières vidéos de sport.

Nous avançons un peu, le vent dans le dos nous aide à envoyer vraiment loin du bord, et c'est justement loin du bord que je vois un gros remous derrière mon Buster, suivi d'une grosse touche bien lourde Shocked Ferrage instantané, il se retourne sous la surface et on voit alors qu'il s'agit d'un très beau brochet Twisted Evil

Il sonde, il vient vers moi, du coup je mouline comme un dingue; il décide de partir vers la gauche en rasant le fond, pas très vite mais tout en puissance, je tente de le faire monter du coup je pompe avec ma XXH : impossible de le faire monter ! Là je me dis "Put*** ça y est, je la tiens ma poutre ! "
Il décide de repartir vers le large, j'ai l'impression d'être impuissant et patatra... je sens d'un coup un mou dans la ligne, il s'est décroché... Sad Sad Sad

Je suis vert, mais en même temps bien content d'avoir tenu cette belle bête, ça met en confiance pour la suite ! moqueur

Allez, on continue ! Pour ma part je ne sortirai pas d'autres poissons, je verrai juste avec dépit que parfois le brochet est bien maladroit et difficile ... Deux belles attaques ratées de becs d'un bon 70cm, et un suivi jusqu'à mes pieds d'un brochet du même gabarit.


Pour Antoine, l'après-midi sera plus heureuse : quelques touches, et un petit bec mis au sec :
antoine-06022011.jpg
Là j'étais loin, donc j'ai zoomé à fond : on aperçoit donc un Antoine qui décroche sa sardine dans tes dents

Mais ce qui a rendu Antoine heureux comme un enfant, c'est d'avoir l'impression de redécouvrir la pêche aux leurres Smile Pourquoi ? Il a testé pour la première fois la tresse ! Ça m'énervait de voir que lui et moi étions "frères de canne" (Illicium Team 2m10 en 10/30g) et qu'il était toujours en nylon ! D'autant qu'il se plaignait de ne pas bien sentir ses leurres. Je lui ai donc prêté mon ensemble avec de la tresse, et là, j'avais l'impression de voir un enfant tout émerveillé lol Je pense qu'il va passer commande dès aujourd'hui moqueur

Voilà une session bien sympa malgré le peu de fishs mis au sec, vivement la prochaine !
Commenter cet article
F
<br /> <br /> C'est cool en te lisant on a l'impression d'y etre , des poutres y a en plein,  un jour elle sera tienne ! si tu veux voir du fish pas encore capturé va voir mon blog . Bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo à vous les gars, un très bon report et dommage pour la poutre . A un de ces jours j'espère <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu es le bienvenu sur nos terres   On se contacte via le forum<br /> <br /> <br /> <br />