Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Doktor Pike, le Blog

La pêche des carnassiers d'eau douce aux leurres artificiels, du bord, en float-tube et en No-Kill (ou Catch & Release)

Nouveau record perso : 102 cm ! :o)

Publié le 24 Novembre 2013 par Doktor Pike in Pêche du jour

Nouveau record perso : 102 cm ! :o)


Dimanche 20 octobre 2013, temps couvert avec un peu de vent cet après-midi, après la petite charge du samedi soir le grand air devrait me faire du bien ;) Ma dernière sortie date de....   elle date, pas le temps depuis quelques temps.

Je me rends sur un étang de mon AAPPMA, précisons qu'il est en no-kill depuis bientôt 2 ans ;) 
Je pars léger : un sac à dos, Ilicium Team (10/30g), quelques leurres, et j'oublie les cuissardes... :(  Bon là où je vais pêcher c'est accessible, mais avec mes petites baskets j'espère qu'il ne va pas pleuvoir...

Je ratisse au One Up 5" sur Owner Flashy Swimmer (texan plombé avec palette), ça marche bien en temps normal, mais là je ne prends pas une tape, rien.

A la lame pareil, je fais choux blanc, et puis suivront dans le désordre : sammy, shad GT 15 (quand-même :D ), beef 100, encore du One Up, etc   Quelle que soit l'animation rien n'y fait.

Le vent se renforce, ça commence à tonner au loin, quelques gouttes arrivent et j'ai les pieds trempés déjà, je suis limite à plier les gaules mais ces conditions météo sont juste normalement excellentes pour taper du broc, enfin perso par temps pourri j'ai souvent fait de beaux coups de lignes, alors j'insiste, et bien m'en a pris ! ;)

Je sors un spinner booyah que j'aime bien, pas de bol la palette ne tourne pas, le baril est foutu. Bref, j'en sors un vieux qui m'a souvent porté chance, je vois que la jupe tient limite mais c'est pas grave.
Quelques lancés plus tard je sens un brusque mou dans la ligne, je reprends contact et BING, châtaigne bien franche proche du bord, un petit broc tout juste maillé vient me dire bonjour, je vois la jupe du spinner se barrer au fond (gloups), la douille est évitée et la pluie tombe de plus belle... 

De mes deux spinners j'en fais un seul en changeant la palette du Booyah, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?

2 lancés suffisent, 3 tours de manivelle et là, grosse patate bien lourde au loin, je ferre comme un bûcheron et le fish ne bouge pas d'un cm ! 8°

Direct il vient en surface et remue beaucoup d'eau, il rush tout en puissance, là ça confirme qu'il est gros et je me dis "s'il ne fait pas 1m c'est qu'il fait 1m10 ! "

Je tremble déjà, je m'assure qu'il est piqué correctement, il pleut comme vache qui pisse, je vois qu'il est piqué au bord mais que normalement il ne pourra pas se décrocher, je suis en stress ! :O 

J'enfile mon gant, il rush 3 fois vers le large mais mon frein est bien réglé, finalement il se laisse faire, je le saisis sous la gueule et BINGO il est au sec ! :D

 

Il pleut comme c'est pas permis (tant mieux pour le broc), je le mesure et cette fois le mètre y est, il le dépasse même de 2 CM !! :D
 

Voilà donc ma première poutre, depuis le temps que j'en rêvais et après toutes celles qui se sont décrochées ou que j'ai foirées au ferrage, je ne l'ai pas volée ! 

Pas facile de faire une photo potable tout seul sous la pluie et avec la tremblotte, il est reparti comme une fusée, vivement qu'il fasse 110 et plus ! :)

 

 

Commenter cet article
Y
<br /> tout simplement magnifique!! félicitation!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />