Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Doktor Pike, le Blog

La pêche des carnassiers d'eau douce aux leurres artificiels, du bord, en float-tube et en No-Kill (ou Catch & Release)

Chubbinade

Publié le 13 Septembre 2019 par Doktor Pike in Pêche du jour

Salut les geeks de pêche ! laugh

 

Hier bonne session chubb (ou chevesne pour les puristes, ou même chevaine, les deux orthographes sont justes 😉) du bord avec le père Antoine, c'est à cause de lui que je suis addict de cette pêche ! cheeky

 

La technique est "simple" : une canne light, du fil, un hameçon, un woodlouse ou autres mûres et insectes, des polarisantes et... des nerfs d'acier ! cheeky

Ha ils nous ont encore rendu fous ces fumiers de chubbs : des refus dans tous les sens, des décroches en veux-tu en voilà, des gobages/"reccrachages" immédiats, des "reniflades" à même pas 2 mètres et nous couchés pour pas se faire cramer et au final gros refus... HAAAAAAAAAAA ! angry

Et c'est pour ça qu'on adore cette pêche, du bord ça a une saveur particulière car tout compte...

L'approche doit être discrète, il faut repérer le ou les chevesnes et à partir de là être encore plus discrets car ils sont malins, méfiants et ont une très bonne vue !

Et puis il faut faire le bon lancer... tu te poses mille questions... viser devant ? derrière ? dedans ? à côté ?  Et il faut pas trop tarder non-plus !

Le poisson monte, la tension aussi, est-ce qu'il va gober ? il semble que oui, mais est-ce qu'il l'a ? Est-ce que je dois ferrer ??? Ok j'y vais, BIM ! C'est pendu ! laugh

 

Parce que oui, on en a loupé beaucoup, mais au final la session aura vu pas mal de poissons au sec dont 4 pépères de plus de 50cm ! wink

 

Trêve de blabla, place aux photos des plus beaux, encore une bonne session et en bonne compagnie ! yes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça vous fait envie mais avez besoin d'être guidé ? Contactez Antoine, je ne peux pas m'empêcher de faire sa pub une fois de plus, c'est lui qui m'a tout appris yes

https://www.attrape-ton-fish.fr/gros-chevesnes-a-lindienne/

 

@ bientôt !

Commenter cet article